Experte en gestion administrative… mais encore!

En tant que travailleur autonome, ou propriétaire d’entreprise, vous devez souvent porter plusieurs chapeaux à la fois afin d’assurer le succès de votre entreprise. Mais, dans tout ce processus, il ne faut pas oublier de gérer votre stress et de prendre du temps pour vous. Pourquoi est-ce important ? Afin d’éviter de vous surmener et ultimement risquer l’échec de votre entreprise.

Le surmenage, l’isolement et une mauvaise gestion de votre temps contribuent à augmenter votre niveau de stress.

De nos jours, la tendance semble démontrer que les propriétaires d’entreprise choisissent de gérer tout eux-mêmes au lieu d’embaucher du personnel. Parfois, car ceci implique une dépense qu’ils ne peuvent pas envisager à ce moment. La solution afin de pallier cette situation est de faire appel à une ressource externe, soit une adjointe virtuelle, dans mon cas Experte en gestion administrative.

En fait, prendre la décision de faire appel à une adjointe virtuelle peut vous faire économiser non seulement de l’argent, mais aussi des ressources souvent associées avec l’embauche de personnel sur place, tel que : les impôts, les jours fériés, les avantages sociaux, l’équipement et l’espace de bureau.

Pourquoi embaucher une adjointe virtuelle?

L’adjointe virtuelle est une travailleuse autonome. Elle a comme mission d’aider aux succès d’entreprise en leur fournissant le même service requis qu’un employé administratif offrirait sur place, sauf que l’adjointe virtuelle travaille d’un bureau externe, généralement de la maison, et utilise son propre matériel et son équipement informatique.

Qui sont ces adjointes virtuelles?

Elles sont généralement des assistantes administratives d’expérience ayant pris la décision de travailler à leur compte. Ces adjointes ont souvent travaillé au sein de service et département varié ce qui s’ajoute à leur bagage de connaissance que ce soit le marketing, les technologies de l’information, l’immobilier selon leurs compétences.

À partir de son bureau, l’adjointe virtuelle peut disposer des outils de communication, tels que l’internet, le téléphone, les télécopieurs (mais oui, ils existent encore) afin de rester en contact et être disponible selon votre besoin et votre horaire, vous permettant d’économiser de l’argent et du temps. 

Les avantages d’embaucher une adjointe virtuelle sont nombreux :

Gain en temps

En vous libérant d’un bon nombre de tâches administratives, vous récupérez du temps que vous perdiez avant. Vous pouvez ainsi consacrer ce temps à la bonne gestion des opérations de votre entreprise et ainsi générer des revenus.

Économie de coût

En fait avec une adjointe virtuelle vous payez que pour le temps utilisé. Vous n’avez pas à couvrir les impôts, les avantages sociaux, les pauses, les vacances et les jours fériés. Que votre besoin soit pour un projet spécifique, un bloc d’heure défini par semaine ou par mois, vous avez à payer que pour le temps et le besoin entendu avec l’adjointe virtuelle.

Économie d’espace

Comme elle travaille de ces propres installations avec ses équipements, vous n’avez pas à prévoir un espace de bureaux ou de l’équipement informatique pour l’adjointe virtuelle.

Une solution tout-en-un

L’adjointe est comme votre bras droit invisible — elle offre un soutien administratif complet à votre entreprise ce qui vous permet de vous libérer et ainsi avoir plus de temps à consacrer à la direction de vos affaires. Le service de soutien administratif peut inclure la création de campagnes marketing, l’élaboration de stratégies de relation publique et voir à la gestion des activités administratives au quotidien.

Faire affaire avec une professionnelle

Vous devez comprendre que généralement l’adjointe virtuelle que vous engagez, avant de travailler à son compte, elle a travaillé pendant plusieurs années sur le marché du travail comme adjointe administrative ou adjointe à la direction. Une adjointe virtuelle de haut niveau est habituellement une adepte des nouveautés technologiques et a les compétences requises, les connaissances et l’éducation pour offrir à votre entreprise un service de qualité supérieure.

En somme, que votre entreprise soit déjà en service ou tout récemment en affaires, ou encore que vous vous trouviez débordés, car vous prenez en main des tâches qui pourraient être déléguées, les avantages de faire appel à une adjointe virtuelle sont innombrables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *